avril 2014 : Pelo Malo

Poster un commentaire

2 avril 2014 par biblistudio

pelo-maloEn avril 2014 les cinémas Studio ont choisi de porter à l’attention du public, Pelo Malo, troisième long-métrage de Mariana Rondón qui a précédemment bénéficié d’une avant-première lors du dernier festival Désir… Désirs.
Pour compléter ou préparer votre séance de cinéma, vous trouverez à la bibliothèque les numéros de Positif ayant consacré un article aux deux précédents longs-métrages de cette réalisatrice vénézuélienne.

Il s’agit de :
Positif n°479  p.54 –  A la media noche y media de 1999
Positif n°578  p.51 – auteur A. Bolduc  –  Cartes postales de Leningrad de 2007 primé à Biarritz

Un dossier de presse avec quelques articles concernant Cartes postales de Leningrad et Palo Malo est également disponible.

Et voici ce que Mariana Rondón, née en 1966, a confié à Thierry Chèze de l’Express, au sujet de la France : « Je suis venue y vivre comme jeune fille au pair pendant un an et demi. J’avais même rêvé d’y étudier le cinéma. Ça s’est révélé impossible, mais je n’ai pas lâché et un peu plus tard, j’ai fait partie de la toute première promotion de l’école de cinéma de Cuba. »

et au sujet de son histoire familiale : « J’ai voulu faire du cinéma pour raconter des histoires. Mes parents étaient des guérilleros et ma mère m’a accouché un jour de fête des mères. Manque de chance pour elle, je fus le premier bébé à voir le jour ce matin-là et je me suis donc retrouvée en une des journaux en photo avec ma mère qui vivait dans la clandestinité. A partir de là, mes parents ont donc commencé à fuir et cette épopée a duré 5 ans ! »

Plus d’informations sur le film et les séances :
http://www.studiocine.com

commenter !

la bibliothèque

contact presse :

biblistudio [at] gmail.com

entrez votre adresse mail ci-dessous :

