butiné dans nos rayonnages : Tim Burton

Poster un commentaire

9 décembre 2014 par biblistudio

TimBurton« C’est l’histoire d’un garçon pas comme les autres.
Il vit dans une banlieue tranquille, avec ses maisons bien alignées et joliment colorées. Une banlieue qui s’appelle  Burbank […], une banlieue ordinaire. Enfin, vous voyez ce château perché sur la colline qui domine le quartier ? Il est un peu sombre et il faut traverser un cimetière pour y accéder. C’est en fait ici qu’il habite…
Les monstres ? « J’ai toujours aimé les monstres, ils ne m’ont jamais fait peur… »
Les masques ? « Un moyen de m’exprimer quand je me rendais dans des fêtes, le soir d’Halloween. »
L’architecture gothique ? « Ce type de décor ; c’est aussi en réaction contre l’architecture des banlieues dans lesquelles j’ai vécu toute mon enfance. »
Les contes, l’humour, la mort, l’enfance, l’imaginaire ?
Tout le reste de l’univers est à découvrir dans les pages qui suivent… »

On plonge dans son monde à travers dessins, maquettes, extraits de films, ateliers, jeux, qui constituent ce livre ludique, plein d’inventivité et délicieusement illustré.

Tim Burton, l’atelier de Dada, à la cote JP BUR

commenter !

la bibliothèque

contact presse :

biblistudio [at] gmail.com

entrez votre adresse mail ci-dessous :

