l’affiche de janvier 2015 : My Beautiful Laundrette

Poster un commentaire

1 janvier 2015 par biblistudio

MyBeautifulLaundretteL’affiche de My Beautiful Laundrette est réalisée par Guy Peellaert (1934-2008). Artiste multidisciplinaire, il fit peu d’affiches, pas plus d’une quinzaine, mais toutes plus remarquables les unes que les autres. Il collabora longuement avec Wim Wenders, pour une dizaine de films dont L’Ami américain – Paris, Texas – Hammett, etc. Il créa également les affiches de Coup de coeur (Coppola), L’Argent (Bresson), Taxi Driver (Scorsese, l’affiche américaine), etc. Dans un autre domaine, on lui doit aussi le magnifique générique de l’émission Cinéma, Cinémas (1982).

L’illustration de My Beautiful Laundrette, film sorti sur les écrans en 1985, est réalisée au pastel. Les deux protagonistes principaux sont dessinés en pied, chacun sur une moitié de l’affiche, dans une tonalité qui tente de refléter leur caractère.
Nasser (interprété par Saeed Jaffrey, qui ne retrouva jamais d’autres rôles d’une telle profondeur) est dessiné dans des nuances de bleu, couleur plutôt froide qui représente ici le sérieux, la sagesse et le calme du personnage.
Johnny (interprété par Daniel Day Lewis) est orange, couleur plus agressive mais aussi plus créative, comme le montrent sa tenue et sa coiffure. L’arrière-plan décrit, pour chacun des personnages, le milieu dans lequel il évolue. Haute en couleur, cette affiche dévoile peu de choses sur l’intrigue du film.

 

Publicités

commenter !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

la bibliothèque

contact presse :

biblistudio [at] gmail.com

entrez votre adresse mail ci-dessous :

Priceminister

Priceminister Bibliothèque
%d blogueurs aiment cette page :