Désir… Désirs : rencontre-lecture en bibliothèque samedi 4 février à 16h

Poster un commentaire

28 janvier 2017 par biblistudio

Dans le cadre du festival Désir… Désirs 2017, la bibliothèque reçoit Rita El Khayat pour une rencontre-lecture autour de son roman La Liaison. Sorti en 1994 sous le pseudonyme de Lyne Tywa, il relate les ébats érotiques d’une femme dans une société où la religion condamne cette liberté charnelle et sexuelle. Considéré comme l’un des premiers romans qui brisent le tabou de la sexualité féminine, ce récit d’une intensité incroyable donne corps à un langage cru chargé du désir de la narratrice.

laliaison

« J’ai été marquée par L’Amant de Marguerite Duras. Je voulais en faire un pastiche et j’ai fini par écrire franchement sur le corps de la femme. Je l’ai écrit comme un psychiatre, introduisant toute forme de perversion. À l’époque j’avais une fille sur le point de se marier. Pour la ménager, je l’ai signé Tywalyne, « mes prunelles » en amazigh (berbère). »

samedi 4 février à 16h

commenter !

la bibliothèque

contact presse :

biblistudio [at] gmail.com

entrez votre adresse mail ci-dessous :

