Video en Poche : La Vengeresse

Poster un commentaire

17 octobre 2018 par biblistudio

Film de Bill Plympton et Jim Lujan | Américain
Sortie : 2017 | durée 1h:11
LaVengeresseLe sénateur Face de Mort engage des chasseurs de prime pour retrouver Lana et récupérer le document qu’elle lui a volé. Le secret qu’il contient, s’il est dévoilé, pourrait bien mettre à mal la réputation de cet ancien biker catcheur bodybuildé.
Le créneau de Bill Plympton c’est le film d’animation déjanté et lubrique pour adultes. (Les Amants électriques – Vidéo en poche – CAL de 11/2016). Issu de l’illustration et de la caricature, Bill Plympton impose un coup de crayon incisif sans se soucier du réalisme et de la nuance. Ses personnes sont souvent too much, tant sur le plan physique qu’intellectuel. Pour ce film, il s’est associé à Jim Lujan, un autre réalisateur de films d’animation qui officie sur internet. Il en ressort un film plus bavard qu’à l’accoutumée.
Ce qui ne change pas dans cet opus, c’est la façon dont il dépeint une Amérique en perte de valeurs. Il hypertrophie, par le biais de leur physique, les traits de caractère de ses personnages. Les méchants ont le visage crevassé dégoulinant de bêtise, les extrémistes religieux prient une kalachnikov à la main, les femmes de petite vertu ont des poitrines agressives et soumises… Chez Bill, l’habit fait le moine !
Impossible de regarder ce film sans comparer Face de Mort à un président américain dont les frasques alimentent les tabloïdes avec une régularité déconcertante. Réalisé avant les élections, on peut regarder ce film comme une triste prémonition. L’intrigue, assez mince en réalité, reste un prétexte à faire défiler des portraits, plus
improbables les uns que les autres et à mettre en exergue la désillusion d’une Amérique en perdition où la foule est prête – en échange de promesses bidon – à suivre le premier prêcheur de bonnes paroles qui passe.

commenter !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

la bibliothèque

contact presse :

biblistudio [at] gmail.com

entrez votre adresse mail ci-dessous :

Priceminister

Priceminister Bibliothèque
%d blogueurs aiment cette page :